Le chemisier enfant avec ouverture dans le dos au 1/12 ème de Micki p:2/4

Passer un autre fil de fronce dans le haut des manches, entre les deux petites marques.

Le fil de fronce doit être de préférence d’une couleur très différente de celle du tissu, pour qu’il soit bien visible. On fait un noeud sur le fil à une extrémité, et on le passe dans le tissu à environ 2 mm du bord, à petit point avant très régulier.

Coudre les manches à leur emplacement, en les positionnant endroit contre endroit sur les dos et devants. S’arrêter au début du fil de fronce.

Faire coïncider le milieu du haut de manche avec la couture d’épaule, en faisant coulisser la manche le long du fil de fronce (ce qui revient à former les fronces). Coudre jusqu’à ce milieu.

Puis faire à nouveau coulisser de façon à ce que la 2ème moitié de la manche (celle restant à coudre) soit de longueur égale à la partie du corsage sur laquelle elle vient s’appliquer. Bien maintenir avec les doigts, et coudre. Retirer le fil de fronce.

Suite du montage du chemisier :

Mettre le chemisier en forme sur l’envers. Fermer par des coutures de côté allant du bas des manches jusqu’au bas du corsage. Attention : dans le cas de manches longues, ne pas partir du bas des manches, mais 8 mm plus haut.

Retourner délicatement l’ouvrage.